BFC Conso

BFC Conso

Imprimer

Nozeroy, 32ème édition de l'Assaut des Remparts

Publié dans Evénements

Nos partenaires de Nozeroy et Mièges vous informent que cette année encore, ils repartent à l'Assaut des Remparts.

Merci à Pizza peppino, Le Saloir des Remparts, Nozeroy Motoculture et la Marbrerie Gauthier de nous avoir transmis les infos.

 “Moi, Hugues III de Chalon Arlay, Prince d’Orange, de retour de Dijon avec ma jeune épouse, la très sainte Loyse de Savoie, pour la 32ème année, je reviens vous accueillir dans ma belle ville de Nozeroy.”


10 H 00 : Les portes de la ville s’ouvriront et vous pourrez alors découvrir les échoppes des artisans.
11 H 30, 14 H 30 et 17 H 00 : Représentations de la Compagnie du Lion des Flandres, sur le Parc.
12 H 00 : Vous vous retrouverez autour de la grande table (1000 convives environ*) pour déguster un repas médiéval animé par des troubadours, jongleurs et saltimbanques.
15 H 30 : Ne manquez pas la cérémonie d’adoubement d’un nouveau chevalier de la Tour, place des Annonciades.
16 H 30 : Avant de vous quitter, je revivrai en votre compagnie mon arrivée à Nozeroy, avec Loyse votre châtelaine. Les échevins et les nobles nous accompagnent, ainsi que tous nos sujets.
19 H 30 : Repas champêtre.

 

 

 


*ATTENTION : Nombre de places limité au repas médiéval.

6 € Entrée seule, 18 € Repas + Entrée (Tourte du Gueux, Poulet rôti sauce aigre douce aux épices et racines rouges de cumin, Vachelin, Tarte des Remparts, Chaudée Sarazine)
Boissons non comprises.

Parkings et navettes gratuits

Toute la journée, le spectacle sera dans les rues et sur les places, laissez-vous transporter dans cette belle époque qui fut celle de notre lignée. Admirez les costumes des nobles, des bourgeois et de vos serviteurs.
La Collégiale vous offrira un moment de recueillement et tout près, les conteuses vous emmèneront dans la féerie des légendes de notre contrée (Rue St Antoine). Le parc de notre château vous offrira la fraîcheur de ses ombrages tout le long de ses remparts ; vous trouverez le fromager, les divers campements, et des jeux et ateliers amuseront
les jeunes jouvenceaux.