BFC Conso

BFC Conso

Imprimer

Le Nez dans le Vert

Publié dans Coups de coeur

 

Sur deux jours, au mois de Mars, est organisé le salon LE NEZ DANS LE VERT.

Cette année, les 25 et 26 mars, ce sera à Gevingey (39)


Il permet aux amateurs(trices) de déguster les différents vins bio Jurassiens, de discuter directement avec les vignerons(ronnes), d’acheter au meilleur prix les différentes productions dans un cadre magnifique (des caves impressionnantes) au cœur du vignoble Jurassien. Une restauration bio est prévue sur place.

Le lendemain est un rendez-vous uniquement entre professionnels : acheteurs, producteurs, journalistes, blogueurs…

Et cette année, Le Nez dans le Vert a le plaisir d’accueillir Michel Campy, géologue, lors d’une séance de dédicace à l’occasion de la sortie de son ouvrage Terroirs viticoles du Jura
Géologie et Paysages – aux éditions mêtajura

 

http://lenezdanslevert.com

 

 

Imprimer

Réouverture de la Poissonnerie de Sellières (39)

Publié dans Coups de coeur

REOUVERTURE DE LA Poissonnerie Grandjean - Sellières
 
Sellières dans le Jura vous connaissez peut-être pour la fête de la pomme qui aura lieu en octobre, mais dès le 19 septembre vous connaîtrez aussi pour sa #POISSONNERIE qui rouvre après une pause d'une grosse vingtaine d'années.
 
L'équipe Bfconso est fière de compter parmis ses partenaires ce nouveau commerce de proximité et souhaite à JC Grandjean une pleine réussite.
Imprimer

La Philosophie de l'Escargot

Publié dans Coups de coeur

Parole au producteur !

« La Philosophie de l’Escargot » c’est moi, Romain LEGGERI, qui ai décidé de réhabiliter une ferme bressane sur la commune de Larnaud en élevage hélicicole permettant de respecter le lien naturel entre l’escargot et son habitat végétal.

Pour leur croissance, mes escargots grandissent en parcs semés de plantes dont ils raffolent complémenté d’un aliment riche en calcium (pour la coquille..) et protéines élaboré à la minoterie de la région. Il s’agit d’escargots dit « Gros Gris » (Hélix Aspersa Maxima) qui sont élevés puis transformés et cuisinés de manière artisanale dans le respect des normes d’hygiène en vigueur.

Toujours dans une dynamique locale, je vous propose des recettes élaborées par mes soins dont la majeure partie des ingrédients provient de producteurs voisins (La Rondenne, Le Domaine du Tausson..).

Pour en savoir plus, commander et même visiter (Juillet-Aout sur rdv), n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou papier libre. Pas d’Internet, question de philosophie… A bientôt…

73 rue du Champ du Trésor, 39140 Larnaud

06 87 18 34 92

 

Imprimer

25ème Anniversaire de la Fontaine aux Vins

Publié dans Coups de coeur

La Fontaine aux VinsA l'occasion de son 25ème anniversaire, la Fontaine aux Vins vous donne rendez-vous à ses portes ouvertes vendredi 28 et samedi 29 avril prochain.

Rdv route de Saint Loup à Vesoul.

 

 

PORTES OUVERTES

VENDREDI 28 AVRIL 
    9H00 - 12H00 
 14H00 - 21H00
et
SAMEDI 29 AVRIL
9H00 - 18H30

avec la participation de 25 vignerons
de toute la France

Entrée gratuite et dégustation offerte

Présence de la confrérie des rillettes comtoises

PROMOS bouteilles et cubis

Possibilité de restauration le samedi midi
sur réservation uniquement

Imprimer

Société 2BS

Publié dans Coups de coeur

La société 2BS est une SARL basé dans la zone industrielle de Bavilliers-Argiésans. M. Amar Bouchina, met son expérience et toute son équipe possédant une riche expérience dans les métiers de serrurerie, métallerie et mécano-soudure à votre disposition pour répondre à vos besoins.

De la fabrication sur mesure à la pose 2BS saura vous satisfaire.

Pour plus de renseignements rendez-vous sur : 2BS 

Imprimer

Balade d'été aux cascades du Hérisson

Publié dans Coups de coeur

Pour programmer d'agréables journées d'été en famille, il faut offrir quelques sources d'amusement et de surprise aux plus jeunes. On pense aux animaux et là il s'agit du hérisson, non pas l'animal mais bel et bien la rivière et ses Cascades du Hérisson. Il s'agit du cours d'eau issu des lacs de Bonlieu et d'Ilay qui coule tranquillement jusqu'à Champagnole, avant de se jeter dans l'Ain, après avoir traversé les lacs du Val de Chambly, un voyage de 30 sauts et cascades classés au titre de la protection des paysages.