2ème Salon de l’emploi – Auxerrexpo

2ème Salon de l’emploi – Auxerrexpo

Le 2e Salon de l’Emploi, de la formation et de la création d’entreprise se tiendra à Auxerrexpo le 31 mai 2016.

En partenariat avec  plusieurs acteurs économiques majeurs du département (CCI Yonne, La Maison de l’entreprise, Pôle Emploi, la Maison de l’Emploi), Centre France événements et Auxerrexpo organisent pour la deuxième année le Salon de l’emploi, de la formation et la Création d’entreprise.

Quelles sont les solutions pour trouver un emploi ?

A cette question plusieurs constats se sont imposés : en France, il existe  des entreprises qui ont des difficultés à recruter, des organismes qui proposent de se réorienter, des nombreuses structures qui proposent leur aide… mais aussi on constate qu’une part de plus en plus importante des chercheurs d’emploi décident de créer leur propre emploi en créant leur entreprise.

Ces thématiques qui pouvait paraître totalement différentes sont en train de devenir complémentaire.

L’idée de créer un lieu unique ou toutes ces forces sont rassemblées est alors né. Pendant cette journée, plus d’une quarantaine d’exposants vous accueillerons pour que votre recherche trouve enfin sa finalité. Parmi eux on pourra découvrir des entreprises ou des organismes qui recrutent, des centres de formation qui proposeront des solutions parfois inattendues pour découvrir un nouveau métier, des centres d’insertion pour vous aider à concrétiser vos démarches…

Au cœur de cette manifestation, un pôle dédié à la création d’entreprise permettra d’aborder tous les aspects de la création : financier, juridique, comptable, économique….

40 Exposants présents, 30 entreprises, 10 centres de formation et structures dédiées à l’insertion professionnelle et des ateliers et conférences consacrés à la Création d’entreprise seront présents lors de ce Salon 2016.

Plusieurs centaines de postes seront à pouvoir , plus de 100 formations proposées et 8 conférences organisées par les partenaires du Salon  (à destination des chercheurs d’emploi et des étudiants).

Techniques de recherche d’emploi, ateliers de CV, recherches sur les réseaux sociaux professionnels, naviguer dans la jungle des sites de recrutement, quelle formation pour quel emploi : autant de thèmes qui seront abordés lors des ateliers et conférences proposés.

A noter que ce Salon va s’ouvrir à la création d’entreprise et qu’un espace sera consacré à l’information des futurs créateurs d’entreprises.

6 conférences seront proposés notamment sur la E-réputation, le financement dans la création d’entreprises ou les techniques de recherche d’emplois sur le net et les réseaux sociaux professionnels.

Le 31 Mai à 18h une présentation des résultats de l’opération les Moissons de l’Emploi sera présentée dans le Centre de Congrès d’Auxerre.

En 2015 des entreprises comme Schiever, Randstad, Yonne copie, Manpower, Temporis ont rencontré des candidats et recrutés plus de 87 personnes.