Esprit Paysan

55 producteurs dont 25 locaux 1200 produits pas d’intermédiaire, vente en direct mise en commun des compétences et des savoir-faire proximité – Qualité – Goût surface de vente de 300 M2 fromages, produits laitiers, volailles, œufs, légumes et fruits de saison, escargots, viande et charcuterie, poisson, pâtes, lentilles, confiture, miel, vins, jus de fruits, bières, […]

Ils sont de retour… Miam Miam

Les Calendriers de l’Avent sont de retour Denis Platte propose pour les petits gourmands… et les plus grands ses calendriers de l’Avent. Ils sont disponibles à la boulangerie – pâtisserie – chocolaterie en version chocolat blanc-lait-noir, chocolat lait, et chocolat noir. Précipitez vous au 8 rue du Bas de Laval à Fougerolles en Haute-Saône, vous […]

Locavor, la consommation de demain

Locavor du producteur local au consommateur, des produit frais et de saison

 

Fruits et légumes, fromage, viande, miel, boissons…

Déjà une trentaine de producteurs référencés sur Besançon. Si vous souhaitez aider nos producteurs locaux, consommer des produit 100% de chez vous, inscrivez-vous sur le site, vous pourrez passer commande sur le site entre le samedi et le mercredi pour une livraison le vendredi à la serre de l’horticulteur Dussert près de la Malcombe.

Poulailler Kolly : « Les poules ne prennent pas de vacances, ni de jours fériés ! »

Dans le petit village de Gonsans, dans le Doubs, il existe un poulailler de 14.000 poules élevées en plein air. Pas moins de 14.000 œufs sont pondus chaque jour et sont ramassés par Sandra Kolly avec son équipement automatique depuis octobre 2011.

Le travail de Sandra consiste, chaque jour, à venir dans son poulailler et effectuer un « tour des poules » pour vérifier la chaîne de l’alimentation, l’eau, observer les animaux pour déceler celles qui peuvent être malades et rarement des cadavres. Le ramassage des œufs s’effectue automatiquement sur des palettes. « C’est un travail quotidien », nous raconte Sandra, « les poules ne prennent pas de vacances ni de jours fériés ! ». Cependant, pendant les périodes de fortes chaleurs comme on a connu cet été ont rendu certaines poules sensibles qui pondent moins.