A l’occasion de la parution de 2 ouvrages de la collection « Histoires de Saint-Rémy », « Les Seigneurs de Saint-Rémy, Du XIIème siècle à la Révolution », réédition complétée, préfacée par Jean-Noël JEANNENEY et « Les Marianistes et l’école d’agriculture », préfacée par Zarina KHAN.

Zarina KHAN, philosophe, auteure et interprète, nominée au Prix Nobel de la Paix en 2005, Prix Seligmann en 2017, viendra nous conter « La ballade de la lavandière », une itinérance théâtrale qu’elle a créée et mise en scène, dessinant la vie d’Olivier de SERRES, illustre agronome du XVIème siècle. Emilie AEBY, professeure à l’Ecole Départementale de Musique, l’accompagnera à la flûte. Un cocktail–apéritif, servi vers 18H00, viendra clore ce bel après-midi de convivialité et d’humanisme.

Jean-Pierre MICHEL Président de l’AHBFC, Luc BÉNET Directeur général de l’AHBFC, Jean-Paul MARIOT Président de Terres de Saône Christian METTELET Maire de Saint-Rémy-en-Comté vous invitent à partager un beau moment de Culture

SAMEDI 29 FEVRIER 2020, à 16H00
PARVIS puis SALON D’HONNEUR DU CHATEAU XVIIIème*

*Le château est aujourd’hui le siège social de l’Association Hospitalière de Bourgogne Franche-Comté – AHBFC qui a gracieusement ouvert ses portes pour cette manifestation, laquelle vous permettra de découvrir 80 années de son histoire, de 1823 à 1903, au lendemain du départ du dernier Seigneur de Saint-Rémy, la Comtesse Sophie de Rosen.

Contact : www.saint-remy70.fr – mairie@saint-remy70.fr – 03 84 91 18 50

Lieu : Château - St-Rémy-en Comté 70160